Notre élevage de bergers blancs Suisses...
Parlons de Nous...

Le Domaine de Lobo

Elevage familial de Bergers Blancs Suisses pedigree Saint-Hubert

Nous avons découvert cette magnifique race de chien il y a quelques années, ne connaissant pas du tout la race, nous nous sommes documentés. Nous avons pris beaucoup de plaisir à observer, tester, apprendre à connaître cette race au travers, tout d'abord, de Lobo, notre premier mâle que nous avons recueilli au noël 2012, à l'âge de 10 jours suite à une séparation malheureuse de sa mère.

Ce petit loup nous a donné l'envie de lui offrir de la compagnie canine, et l'expérience avec la race est tellement formidable, qu'il est évident que nous ne ne pouvions lui choisir qu'un Berger Blanc Suisse. Nous nous sommes mis en quête d'un élevage de BBS dans notre région et avons trouvé, un élevage familiale de BBS à Andenne, un élevage ayant les mêmes valeurs que nous.

En 2014, nous avons donc eu la chance de faire connaissance avec toute une portée de petites boules de poils Issues du Mariage de Enzo du Domaine des Fantômes Blancs et de Hina du Paradis Boupi. Notre attention s'est tout de suite portée vers une petite femelle très espiègle avec ses frères et soeurs, dotée d'une forte personnalité, elle nous a tout de suite plu, la petite Nyx venait de trouver une famille. Cette petite avait deux soeurs, plus discrètes, mais très câlines, il nous a été tellement difficile de choisir qu'il en fallu de peu pour que nous repartions avec les trois soeurs, mais notre "demi" raison nous a dicté d'en laissé une à l'éleveur, la petite Noùt a par contre, suivit sa soeur dans la demeure du grand Lobo.

En 2015, de plus en plus amoureux de la race, l'idée a commencé à germer de marier nos Bergers, nous avons commencé à ce moment, à entreprendre toutes les démarches pour que cela soit fait dans les règles de l'art, radiographies, tests génétiques, expositions pour l'obtention des bons d'élevage.

Afin d'avoir des courants de sang différents, en 2016, nous avons été chercher un petit mâle supplémentaire en France, dans l'élevage du Paradis Boupi dans le Calvados, le petit M'Lycos, fils de Gao du Paradis Boupi et de Fanfan du Paradis Boupi, a donc fait son entrée dans notre demeure en début 2016.

Notre vision de l'élevage est une vision basée sur le bien être du chien, chez nous nos compagnons dorment dans la maison, ils ont une place bien à eux dans nos coeurs, on veille à bien les sociabiliser, ils sont nourris avec des aliments de qualité, et reçoivent tous les soins dont ils ont besoin quand il se doit !

Dans cette même optique, nos chiots ne partiront pas n'importe où, cette race merveilleuse mérite le meilleur !

Nos chiens sont sociabilisés, élevés avec patience et passion !


Que faisons nous pour nos chiots?

Personne ne peut vous promettre que tout sera parfait, mais nous, nous vous promettons de faire le maximum dans ce but, pour vous, pour nous, mais surtout pour le chien !
C'est pourquoi :

- Nos chiens reproducteurs sont radiographiés des hanches et des coudes afin de vérifier qu'il n'y a pas de tares qui pourraient être génétiques et transmises à votre chiot.
- Nos chiens reproduceturs sont testés pour le gène MDR1, pour faire rapide, c'est un gène qui cré une hypersensibilité médicamenteuse qui peut être mortelle.
- Nos chiots sont vermifugés dés l'âge de 5 semaines.
- Nos chiots sont prévaccinés à l'âge de 6 semaines.
- Nos chiots reçoivent un traitement doux et préventif contre la giardiose (Caniquantel+ durant 5 jours) à l'âge de 7 semaines, c'est aussi un second vermifuge.
- Nos chiots sont vaccinés (en L4) à l'âge de 8 semaines (-2jours).
- Nos chiots sont testés avant de partir pour la giardiose, le parvovirus et le coronavirus (une attestation est fournie avec chaque chiot).
- Nos chiots sont pesés chaque matin et chaque soir afin de vérifier leur bonne prise de poids et au besoin attirer notre attention sur un éventuel soucis.
- Nos chiots entendent des enregistrements de toutes sortes de bruits ( orage, petards, voitures, coup de fusil, animaux, instruments de musique,... ) chaque jour.
- Nos chiots prennent leur bain tous les 3-4 jours à partir de 5 semaines et demi.
- Nos chiots cotoient nos adultes et nos pièces de séjours à partir de 5-6 semaines afin de les sociabiliser.
- Nos chiots sont élevés dans des locaux complètement carrelés, lavés et désinfectés plusieurs fois par jour.

Cette liste n'est pas exhaustive, mais nous espérons qu'elle vous montre que nous voulons faire le maximum pour nos chiots.

N'hésitez pas à nous contacter afin de prendre rendez-vous, afin de voir nos adultes, nos locaux et poser vos questions éventuelles.

Service de pension canine exclusivement pour nos chiots

Quand on achète un chien, il faut aussi penser au fait que l'on part en vacances, certains l'emmèneront partout avec eux, d'autres ne partent pas en vacances, et vous?

Que vous ayez un voyage professionnel, que vous partiez quelque part où il est difficile que votre loup vous accompagne, que vous ayez un quelconque évènement qui ferait que vous devriez le laisser seul plus longtemps que de raison, nous vous apportons une solution.

En effet, pour les chiens qui viennent de chez nous et pour eux exclusivement, nous proposons un service de pension canine.

Chez nous, les chiens vivront en meute avec leur famille, ils dormiront dans la maison comme les autres, ils pourront jouer, se dépenser dans le jardin, avoir une activité collective saine !

Nous demandons à tous les pensionnaires d'être en ordre de tous vaccins, d'être traités correctement contre les puces et les tiques, d'être en ordre de vermifugation et en bonne santé, en effet, nous nous engageons à ce que votre loup n'attrape rien chez nous, nous vous demandons donc qu'il ne transmette rien à nos chiens, nos chiots, ou aux autres pensionnaires qu'ils pourraient croiser chez nous, c'est pourquoi, dans l'intérêt de tous, un contrat est établi pour chaque pension.

En cas du moindre petit soucis, vous serez prévenu et au besoin, le chien sera pris en charge par notre centre vétérinaire qui se veut disponible pour nous 24h/24, 7j/7.

N'hésitez pas à nous demander plus de renseignements au sujet de notre service de gardiennage canin !

Nos bergers blancs et les enfants

Le berger blanc suisse adore les enfants, mais nous aimons mettre toutes les chances de notre côté!

Avant d'arriver chez vous, votre chiot va être mis en contact, le plus rapidement possible, avec des enfants de différents âges ! Nous vous conseillons d'ailleurs, si vous avez des enfants, de venir nous rendre visite avec eux, nos adultes sont eux aussi habitués aux petits humains.

Par après, il est essentiel d'éduquer aussi l'enfant dans le respect du chien, on ne tape pas, on ne tire la pas la queue, les oreilles, les poils, pas de doigts dans les yeux, etc...

On ne force pas le chien, on ne le lui fait pas peur, et surtout, même si votre chien adore les enfants, il faut, par contre, rappeler à l'enfant que tous les chiens n'ont pas eu la chance d'avoir été habitués aux plus jeune et qu'ils pourraient mordre par peur de l'inconnu.

Quand nos chiens s'amusent

Notre phylosophie avec nos loups c'est que nous vivons chez eux...

Quand nous avons la chance d'avoir une belle couche de neige dans leur jardin, cela peut donner ce que vous pouvez voir sur cette vidéo.

Si nos chiens parraissent de moins en moins blanc par moment, c'est que la neige les mouille, et forcément le poil fonce, d'autant plus que pour leur propre bien, ils ne prennent pas leur bain régulièrement ;-).

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à les voir s'amuser dans la neige qu'ils n'en ont eu à le faire :-)